Thomas Sankara : Nous aencourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Le 23 novembre, la Cour d’Appel de Paris a rendu son jugement : Max Havelaar a été débouté de sa demande, la condamnation en diffamation de 2010 est annulée !

Le Comité de soutien tient très sincèrement à remercier chacun des 4298 personnes qui ont apporté leur soutien à Christian Jacquiau dans cette affaire, en signant la pétition sur ce site et/ou en lui adressant un soutien financier pour l’aider à couvrir les frais juridiques entraînés par cette affaire.

En effet, bien que la Cour d’Appel ait affirmé le fait que Christian Jacquiau n’avait pas lieu d’être considéré comme diffamateur, aucune indemnité ne lui sera versée, ni pour le préjudice subi, ni pour les frais juridiques qu’il a dû débourser pour sa défense. Les dons des signataires de la pétition ont donc été réellement précieux bien qu’insuffisants pour couvrir l’ensemble des frais engagés.

Voici un extrait de ce que publie aujourd’hui Christian Jacquiau sur son site :

« (...) Au delà de notre victoire pour la liberté, la libre expression des individus et de la presse, le droit à la critique, contre la censure des puissants et du pouvoir de l’argent, l’affaire Max Havelaar fera jurisprudence. Gageons qu’elle sera utile à d’autres victimes de manipulations médiatiques. Ma motivation d’aller regarder là où on nous l’interdit n’a jamais été affectée par cette affaire. Elle est intacte et sort même renforcée de ce funeste épisode qui a duré plus de trois ans. Ce combat que vous avez mené à mes côtés, nombreuses et nombreux au travers de mon comité de soutien, c’est ensemble que nous l’avons gagné. Cette victoire, je veux la partager avec Mikhal Bak, Marion Corcin et Michel Besson, initiateurs et animateurs infaillibles du comité de soutien et avec toutes celles et tous ceux, ami(e)s ou anonymes, qui m’ont apporté leur indéfectible soutien depuis le début de cette sombre affaire. La Justice et l’Équité ont triomphé. Plus que jamais le combat continue… Merci encore. Merci à toutes et à tous. Amitiés résistantes. Christian Jacquiau »

C’est l’occasion pour nous de vous inviter à faire un tour sur son site et à y revenir régulièrement, pour bénéficier de son regard sur ses sujets de prédilection et sur l’actualité, déceler les alternatives qu’il nous fait découvrir et connaître les occasions de le voir intervenir dans des débats.

Voir en ligne : Comité de soutien à Christian Jacquiau

Accueil du site > Actus des réseaux > Christian Jacquiau a gagné son procès en appel contre Max Havelaar (...)
SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0