Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous aencourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Qui sommes nous ?

Présentation de l’association

vendredi 10 février 2012, par Ingalañ

Ingalañ Bro Kistreberzh (IBk) est le groupe local du Pays de Questembert de l’association Ingalañ. Si Ingalañ est actif dans ce pays depuis plusieurs années, la création du groupe local est récente, apparu en novembre 2011. Situé sur un territoire riche en initiatives, IBK est né de l’envie de participer activement à cette dynamique et d’y lier des projets et des actions pour le développement du commerce équitable local et international.
En lien avec Ingalañ national, il propose de mener des réflexions et des actions en cohérence avec la charte d’Ingalañ pour la promotion et le développement économique du commerce équitable local et international en Bretagne.

Notre premier projet est la mise en place d’un week-end festif les 19 & 20 mai 2012, "Mamm Douar", avec des concerts, un Marc’Had Reizh (artisans et associations locales), des expos, etc. sur fond de valorisation des cultures bretonnes et gallèses. IBK participe également à différents événements tout au long de l’année comme « La Journée mondiale des Luttes Paysannes" et intervient dans différents lieux de débats. IBK s’engage aussi, aux côtés d’autres associations et collectifs, dans le réseau Caracoles.

Ingalañ Bro Kistreberzh
ibk@ingalan.org

SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0