Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Le printemps des prisons

vendredi 29 mars 2013, par Ingalañ

Cette année, Ingalan Bro Naoned participe au "Printemps des Prisons", 9ème édition, le samedi 6 avril, square Daviais, de 11h à 18h, pour proposer ses produits équitables afin de sensibiliser les gens sur un autre mode de consommation et de soutenir l’initiative du Génépi. Sous la yourte des Barons Perchés !

"Le Printemps des Prisons", c’est un évènement pour sensibiliser le public au milieu carcéral. Il organisé par l’association du GENEPI (Groupement Etudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées) pour la 9ème édition.

L’objectif, du 4 au 6 avril, est d’informer et de sensibiliser aux thématiques carcérales, c’est à dire d’apporter une réflexion sur les conditions d’incarcération des personnes détenues, et sur leur condition de réinsertion à travers le suivi d’alphabétisation, de formation, d’animation ou l’alerte sur les règles de fouille, de suivi judiciaire ou sur le non-respect de l’intimité des cellules, mises en vigueur.

Ils sont en veille juridique autour des textes de lois des lois pénitentiaires qui régissent ces temps de vies derrière les barreaux, pour une dignité humaine, contre les abus, pour une justice sociale !

ils interpellent l’administration pénitentiaire sur ses devoirs et ses dérives !

Ingalan y sera donc le samedi.

Programme des festivités pour ce début avril !

- Le Jeudi 4 avril l’association nous donne rendez vous au Pôle étudiant avec La Belle Bleue, Les Lézards Scéniques et l’Amfifanfare, à partir de 20h00 !

- Le vendredi 5, au soir, ciné débat, pôle étudiant.

- Le samedi 6, animations toute au long de la journée sur le square Daviais avec Nejma, ainsi que la Compagnie Energumen et un conteur pour les enfants !

Voir en ligne : GENEPI