Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

L'AUTRE MARCHE 2012

Du vin chaud pour des luttes bocagères brûlantes

mardi 12 février 2013, par Ingalañ


Cette année encore Ingalan bro Naoned a tenu le Solidar’bar sur l’Autre marché. cette manifestation organisée par les Ecossolies regroupe des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire ( commerce équitable, réemploi, recyclerie, solidarité internationale, agriculture paysanne et biologique...)

De nombreux bénévoles se sont relayés derrière le chalet qui présentait un éventail de 22 bières artisanales, jus de pomme et cidre artisanaux, sirop de plantes locales, et vins locaux. Chaud ou froid, il y en avait pour tous les goûts !

Cette année, 50 cts sur chaque vin chaud ont été reversés aux luttes contre les grands projets inutiles et particulièrement aux opposants au projet de l’Ayraultport de Notre Dame des Landes. Des affiches, tracts, badges, cartes et livrets ont été affichés et distribués à l’intérieur du chalet.

Une fois encore le Solidar’bar a permis de créer rencontres et convivialité autour des valeurs d’économie sociale et solidaire défendues par Ingalan. Les différents publics ont pu approcher les problématiques des différents modes de consommation alternatifs, et ce, en pleines fêtes de fin d’année. Mission accomplie !

Tous ça aussi grâce à Tri Martolod, La Bambelle, La Pépie, Les bières Charlotte, Brigantine, les sirops de Leila et les vins de Stéphane Orieux, Vincent Caillé et Joel et Françoise Luneau, nos supers producteurs locaux !


On remet ça bientôt sur de nouveaux évènements ! Merci à Tous !

SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0