Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Festival du Cinéma Latin 5/6 et 7 octobre 2012

mercredi 19 septembre 2012, par Ingalañ Auray


Festival Auray au Cinéma Latin par BretagneSudTV

Les origines du projet :

En juin 2010, après plusieurs événements de solidarité internationale ayant permis des rencontres constructives avec les populations natives du continent sud-américain, l’association a organisé ses premières rencontres amérindiennes au Cinéma Les Arcades à Auray (56) ainsi qu’à l’Université Bretagne Sud à Lorient (56). C’est au cours de cette manifestation et des échanges avec les intervenants (journalistes, représentants de communautés indiennes et personnalités politiques) que c’est amorcée l’idée de la création d’un Festival de Cinéma Latin permettant d’associer l’éthique d’IbA à la culture cinématographique latine. Nous avons été mis en relation avec Carmen Perez del Viso, de la société Art en Caux, spécialisée dans la production de festivals de cinéma, qui s’est trouvée intéressée par la direction artistique d’un tel festival.

Nous nous proposons donc d’accueillir et d’organiser un festival international du cinéma latin en pays d’Auray, avec une première édition en octobre 2012.

Notre place dans le projet :

IbA apportera son éthique du commerce équitable et de l’agriculture biologique, notre rôle s’inscrivant dans la recherche de partenariats, la communication, les relations avec les collectivités territoriales et les établissements scolaires, l’organisation de l’animation sur la ville d’Auray et de ses alentours.

Ingalañ bro an Alré organisera lors de la tenue du festival, une exposition de ses activités et un marché biologique et équitable (marc’had reizh en breton), ainsi que des conférences et des débats sur les thèmes de travail de l’association avec des intervenants extérieurs, toujours en relation avec les pays latins, et des concerts afin d’assurer une animation musicale sur le site réservé à l’exposition.

Nos ambitions :

Le lien culturel est vecteur d’échanges et le cinéma latin est en plein développement. Il sera ainsi l’occasion pour le pays d’Auray de le découvrir, et de mettre la lumière sur cette région riche de sa culture bretonne et de son paysage associatif fort. Nous avons l’ambition de travailler avec l’ensemble du tissu socio-économique du pays d’Auray.
Nous souhaitons pérenniser cet événement. Il sera à terme, créateur d’emploi, notamment en saison d’automne, période où l’activité culturelle et touristique est en repos. Enfin, nos partenaires bénéficieront d’une large visibilité locale, nationale et internationale. Nous espérons ainsi donner une place majeure à des acteurs économiques dont nous soutenons le travail et les valeurs.

Voir en ligne : http://bretagne-sud.tv/ajouter-une-...

Accueil > Groupes Locaux > Bro an Alre (Pays d’Auray) > Nos actions > Festival du Cinéma Latin 5/6 et 7 octobre 2012
SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0