Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Semaine du développement durable

Conférence/Débat

mardi 20 mars 2012, par Ingalañ Auray

Dans le cadre de la semaine du développement durable, Ingalañ bro an Alre vous invite vendredi 6 avril 20h30 Athéna (en partenariat avec la Mairie d’Auray) : conférence/débat animé par Rodrigue Olavaria (France Liberté-Fondation Danielle Mitterrand).
Entre le 9 et le 17 mars a eu lieu à Marseille le Forum Alternatif Mondial de l’Eau, forum parallèle à la 6e version du Forum Mondial de l’Eau. Pour quoi un Forum Alternatif ? Le Forum « officiel » ne compte pas avec la confiance de la société civile parce que, entre autres, le Conseil Mondial de l’Eau, organisme qui appelle à participer, a été créé par les multinationales et est présidé par un responsable reconnu d’une multinationale de l’eau. Ce Conseil met en avant la dimension économique de l’eau, les avancées technologiques et le partenariat privé public.
D’une autre part, la société civile appuie la dimension environnementale et humaine de l’eau, avec des propositions concrètes pour une gestion équitable de l’eau dans les territoires.
Nous parlerons des propositions issues des Forums de l’Eau pour que chacun se fasse une idée où se trouve la démocratie de l’eau dans la gouvernance locale de cet élément vital.
Une soupe bio et locale sera offerte à l’issue de la conférence.

Entrée libre.

Accueil > Groupes Locaux > Bro an Alre (Pays d’Auray) > Nos actions > Semaine du développement durable
SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0