Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Le Burkina Faso expliqué aux élèves par Ingalañ - Brec'h

mercredi 28 novembre 2012, par Ingalañ Auray


Lassané Ouédraogo, impliqué au Burkina dans les actions mises en place par Ingalañ bro an Alre, était l’invité de cette intervention.

ngalañ Bro an Alre (IBA) oeuvre pour la promotion et le développement économique du commerce équitable, local et international, en Bretagne. L’association s’implique également dans différents événements, tels que la semaine du développement durable, la journée des luttes paysannes et la semaine de la solidarité internationale.

Deux de ses membres, Jean-Yves Le Mouillour et Gurvan Nicol, sont intervenus vendredi à l’école du Pont Douar, dans le cadre de la semaine de la solidarité. Les élèves du cycle 3 ont pu s’informer sur la situation géographique du Burkina Faso, bénéficier d’un bref historique du pays, obtenir des détails sur le mode de vie de ses habitants, sur le système scolaire, ainsi que sur la production et le commerce du coton.

Lassané Ouédraogo, impliqué au Burkina dans les actions mises en place par Ingalañ Bro an Alre, était l’invité de cette intervention, qui a suscité un vif intérêt auprès des enfants. « Les élèves bilingues ont même eu la chance de pouvoir échanger en breton lors de cette intervention » a précisé Anne-Gaëlle Ryo, l’une des enseignantes.

A la suite de cette journée, une correspondance entre les élèves de l’école du Pont Douar et plusieurs écoles au Burkina Faso est envisagée. « Ce projet a pour but d’échanger sur les modes de vie des uns et des autres et de s’interroger sur certains sujets liés au développement durable et à la solidarité » a ajouté l’enseignante.

Voir en ligne : Ouest-France 28 novembre 2012

Accueil > Groupes Locaux > Bro an Alre (Pays d’Auray) > Presse > Le Burkina Faso expliqué aux élèves par Ingalañ - Brec’h
SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0