Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Un Burkinabé accueilli par l'école de la Touline

vendredi 23 novembre 2012, par Ingalañ Auray


Lasané a montré aux élèves le savoir faire de son pays

Dans le cadre de la semaine internationale de la solidarité, le groupe Ingalañ Bro An Alré a mis en place deux actions orientées vers le Burkina Faso. Lundi, l’école de la Touline, au Moustoir, a accueilli Lasané, burkinabé membre de l’association Ingalañ, qui a présenté aux élèves la vie quotidienne dans ce pays d’Afrique.

L’homme a également tenu à présenter le savoir-faire de son pays : la culture du coton biologique, la fabrication artisanale de statuettes en bronze ou de sacs à mains élaborés à partir de sacs plastiques recyclés. La Touline, qui a reçu le label éco-école pour ses actions liées à l’environnement, va engager une correspondance avec des élèves burkinabés via l’association Ingalañ Bro An Alré.

Par ailleurs, un grand fest-noz aura lieu samedi soir, dans la commune, dans le cadre du programme Breizh-Burkina. Dans l’après-midi, un forum d’associations bretonnes oeuvrant au Burkina-Faso est également organisé.

Samedi 24 novembre, au Parc Franco dès 14 h : forum (entrée libre). À partir de 19 h : repas ouest africain. 21 h : fest-noz (entrée 6 €)

Voir en ligne : Ouest-France 23 novembre 2012

Accueil > Groupes Locaux > Bro an Alre (Pays d’Auray) > Presse > Un Burkinabé accueilli par l’école de la Touline
SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0