Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Fête Mamm Douar.

Le déplacement doux à l’honneur

lundi 13 juin 2011, par Ingalañ Auray


Fête Mamm Douar. Le déplacement doux à l’honneur.
De gauche à droite : Marc Abel, conseiller municipal membre de la commission environnement et développement durable, Jean-Yves Le Mouillour, coprésident d’Ingalañ et porte-parole de Ingalañ Bro an Alré, Dominique Pirio, première adjointe, et Pascal Baudont, adjoint aux finances, à la vie économique et au tourisme.

La fête des résistances écologistes, Mamm Douar (« Terre mère » en breton), va investir le port d’Arradon pour sa troisième édition, samedi 18juin. L’association Ingalañ (partage), coprésidée par Jean-Yves Le Mouillour, a entrepris de soutenir et de développer le commerce équitable local et international. Par le biais de la flottille de Poent Eo (« Il est temps » en breton), dont le principe est de favoriser le transport maritime à la voile, trois voiliers vont donc transporter du vin biologique (de 4.000 à 5.000 bouteilles), depuis l’estuaire de la Gironde via la pointe d’Arradon. Jean-Yves LeMouillour explique : « Notre association est un laboratoire d’idées visant à réduire notamment la pollution de la planète à travers les déplacements. Par ce transport à la voile, nous souhaitons lier ainsi l’écologie à l’économie, échangeant avec d’autres régions, voire d’autres pays ». Dès 15h, un marché bio et équitable, composé d’une vingtaine d’artisans et producteurs, sera mis en place sur le port. Le débarquement des caisses de vin bio sera prévu aux alentours de 16h, en musique et à la chaîne, « c’est plus fédérateur ! », précise Jean-Yves Le Mouillour.

Concert dès 19h

Un concert débutera à 19h, avec LaBatoukada Ploukatak (percussions brésiliennes), Soadan (jazz-latino) ou encore Odonate (plutôt rock). À noter que des stands d’informations seront présents, sans oublier la restauration bio (végétarienne ou viande dont un confit de porc aux oignons et au miel) et deux bars (un classique et l’autre, un bar à vin).

Pratique Libre participation, entrée libre.

Voir en ligne : Télégramme 13 juin 2011

SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0