Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Le transport du vin à la voile fêté à la Pointe - Arradon

lundi 20 septembre 2010, par Ingalañ Auray

Ingalan a organisé, samedi 18 septembre, la seconde édition de sa fête des résistances écologiques, Mamm Douar, à la Pointe. Afin de remettre au goût du jour le transport à la voile, l’association Poent Eo a livré plus de trois tonnes de vins biologiques de diverses appellations du Bordelais, la cargaison de quatre voiliers qui ont été accueillis en musique, sur les côtes arradonnaises.

Sur l’esplanade de la Pointe, un bar à vin était ouvert tandis qu’un marché équitable local et international (Pérou, Colombie, Afrique...) et des artisans locaux proposaient leurs produits aux chalands, venus, avec le beau temps, prendre part à cette rencontre originale et bon enfant.

Des associations, les Faucheurs volontaires, l’opposition à l’aéroport Notre-Dame des Landes, Ingalan, les sorcières de Brocéliande, No pasaran étaient venues également pour informer de leurs objectifs et de leurs actions.

« Notre objectif, précisait Hervé Le Gal, délégué général Ingalan, est que, d’ici trois ans, un bateau à voile de transport soit régulièrement affrété avec, au minimum, deux marins qui en vivent. » Et la musique était omniprésente avec la Batucada Ploukatak, le groupe Deho et les danseurs de Chal ha Dichal qui animaient le repas bio servi sur place, en début de soirée.

Voir en ligne : Ouest-France 20 septembre 2010

Accueil > Groupes Locaux > Bro an Alre (Pays d’Auray) > Presse > Le transport du vin à la voile fêté à la Pointe - Arradon
SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0