Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Ingalan

Une fête des résistances écologistes samedi

mercredi 15 septembre 2010, par Ingalañ Auray

L’association Ingalan (qui signifie « partage » en breton), organise samedi 18septembre, à partir de 15h, sur le port d’Arradon, une fête des résistances écologistes Mamm Douar (« terre mère » en breton). Ingalan soutient le développement économique du commerce équitable local et international.

Le transport maritime remis au goût du jour

Cette deuxième édition (la première avait eu lieu à Lorient en 2008) sera l’occasion pour le public d’aller à la rencontre de diverses structures, telles que les Faucheurs volontaires, les Sorcières de Brocéliande, les opposants à l’aéroport de Notre-Dame des Landes, Nopasaran, et bien sûr l’association Ingalan. Mais l’esprit de cet événement est avant tout de remettre au goût du jour le transport maritime. Aussi, une place particulière est accordée à l’association Poent Eo (« il est temps » en breton), partenaire de cette fête, et qui pour sa première opération, livrera plus de trois tonnes de vins bio, transportés à bord de quatre voiliers, du Bordelais au port d’Arradon.

Des musiques du monde

Le débarquement du vin se fera en musique aux environs de 15h. Sur les quais : marché bio, bar à vins (bio) ouvert à toute dégustation. L’ambiance sera musicale avec les percussions brésiliennes La Batouk de Ploukatak ou encore le duo Dého et Ana, suivi du concert de Gilles Servat à21h. Côté repas, à partir de 19h, pour 6EUR, cuisine au vin avec bourguignon ou plat végétarien. La soirée se terminera par un fest-noz aux alentours de 22h. Entrée : participationlibre.

Voir en ligne : Télégramme 15 septembre 2010

SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0