Ingalan

Ingalañ


Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Hommage au peuple Burkinabè

Rassemblements du 23 septembre 2015

jeudi 24 septembre 2015, par Ingalañ

Le 23 septembre, Ingalañ appelait à des rassemblements de soutien au peuple et à la société civile Burkinabè alors en lutte depuis une semaine contre le putsch mené par le RSP de Diendéré.
Celles-ci se sont déroulées dans les villes de Vannes, Rennes, Nantes, Questembert, Redon et Auray. Ce jour était également celui de l’annonce heureuse de la remise en selle du président de la transition Michel Kafando.
La mobilisation dans les 7 villes bretonnes, où un même texte été lu, ne fût par forte mais bien relayée par les médias locaux.

Lire le texte

Merci au peuple et à la société civile burkinabè

Les médias étaient présents dans différentes villes et des interviews radio se sont déroulées sur Radio Bro Gwened et Canal B.
http://canalb.org/podcast/leplanb/leplanb_2015.09.23.mp3

Rassemblement Vannes
Rassemblement Nantes
Rassemblement Morlaix

 Message de soutien de Joël Labbé, sénateur du Morbihan, à Ousmane Tiendrébeogo, député du Conseil National de Transition et Ali Tapsoba, (porte-parole du Collectif Citoyen pour l’Agro-Ecologie.

Bonjour Ousmane, Bonjour Ali,
Par la présente, je viens apporter tout mon soutien au peuple Burkinabé pour le courage dont il fait preuve en ces moments difficiles que traverse le Burkina Faso. L’un et l’autre, Ousmane en qualité de député siégeant au Conseil National de Transition et Ali en qualité de porte parole du collectif citoyen pour l’agro-écologie êtes de dignes représentants du peuple et de la société civile Burkinabé. Je vous demande de bien vouloir transmettre ce message de soutien au Président du Conseil National de Transition, Moumina Chériff Sy afin qu’il puisse retrouver la légitimité de sa fonction et que dans un pays apaisé, il puisse organiser des élections démocratiques régulières et transparentes dans de brefs délais.

Bien cordialement et fraternellement.
Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan. France

Rassemblement Auray

 Longue vie à la résistance burkinabè !!

Accueil > Luttes et Actions > Hommage au peuple Burkinabè
SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0